Pourquoi la plupart des diplômés Guinéens sont-ils pauvres ?

Pourquoi la plupart des diplômés Guinéens sont-ils pauvres ?

Parce que 80% des personnes instruites en Guinée Conakry gagnent moins que  4 000 000 FG pour un salaire avant impôts et autres retenues, mais un salaire de 4000 000 FG est très rare pour n’ai pas dire impossible. 

Important : tous les employés en privé ou fonctionnaire d’états qui a un salaire de 4000 000 FG  ont à peu près 30 a 40 ans de service.

Lorsque les déductions sont prises en considération (impôt, facture de courant, l’eau, etc.) le salaire net s’élève à environ 3 000 000 FG.

Le salaire net souffre alors des déductions de prêt pouvant aller jusqu’à 1000 000 FG, laissant le salaire à environ 3 000 000 FG.

 Le propriétaire de maison exige alors les 700 000 FG pour une chambre salon douche et les achats mensuels lui en retirent  500 000, ce qui en laisse un avec 1 800 000 FG. 

Les vertement, crédit d’appel, la nourriture, le transport  allers-retours au travail demanderons 800 000  FG et les proches en recevront 500 000 FG.

 Les 500 000 autres ne peuvent même pas s’occuper d’un enfant dans une belle école privée, tout le salaire a disparu et l’argent emprunté commence à fonctionner en boucle infinie. 

L’argent emprunté comprend des prêts à court terme et des avances sur salaire dont le paiement est jusqu’à 50 % en intérêts.

La différence entre la pauvreté et la prospérité est la PROPRIÉTÉ (actifs).

Une personne PROSPÈRE a des actifs à son nom tandis qu’une personne PAUVRE n’a aucun bien à montrer. 

En utilisant cette compréhension, par conséquent, la plupart des titulaires de diplômes sont frappés par la pauvreté, empruntant de l’argent pour acheter du poulet et des frites, de la pizza, acheter des jouets coûteux pour se montrer et des voitures prêtées pour surprendre leurs ennemis.

La plus grande excuse pour être payé de si faibles sommes d’argent et devoir s’asseoir et travailler pour une autre personne pendant 30 jours en 30 ans et en plus  LE DIPLÔME que l’on possède et c’est tout. 

Cela a rendu la plupart des diplômes très pauvres à frappés par la pauvreté et mourront de cette façon très probablement. 

Un titulaire d’un diplôme ne sait pas comment générer de l’argent à moins que cet argent ne soit généré pour l’employeur. 

Un titulaire d’un diplôme est tellement dépendant du salaire qu’il peut tout faire pour obtenir un emploi, mais ne pensera pas à créer sa propre entreprise pour en employer d’autres. 

Voici ce dont un diplômé, un docteur, un professeur de la Guinée Conakry ne sont disposé à faire :

Accrochez-vous bien !

  1. Un diplômé n’est pas prêt à vendre des jetons, mais est très heureux de géré un kiosque guinée games.
  2. Un titulaire d’un diplôme n’est pas prêt à vendre du pop-corn dans la rue, mais est très heureux de revendre des puces ou activations et réactivation des SIM pour les réseaux téléphonique ORANGE, MTN et CELCOM et ça tous les jours de 8 h 00 à 18 h 00 pour rentrer chez lui  je ne sais combien par mois ils gagnent.
  3. Un diplômé n’est pas prêt à vendre des vêtements d’occasion, mais est très heureux d’être employé par un Asiatique ou un Libanais vendant les mêmes vêtements.
  4. Un titulaire d’un diplôme n’est pas prêt à gagner 100 000 FG par mois en faisant sa propre entreprise, mais il est très heureux de travailler à la caisse d’une banque en se faisant payer 500 000 FG à 700 000 FG, tandis que 50 % du même argent va aux taxes et à la TVA.
  5. Un diplômé n’est pas prêt à créer une entreprise et à la développer en deux à trois ans, mais passera trois ans à chercher un emploi.
  6. Un diplômé n’est pas prêt à vendre de la nourriture aux étudiants, mais sera heureux de se rapporter à un patron sans qualifications tant qu’il est payé 500 000 FG pour un salaire.
  7. Un diplômé est tellement désireux de quitter (immigration clandestine) ce pays et de travailler dans un autre pays que de passer du temps à développer son propre pays.

         Concernant l’immigration clandestine le président Donald Trump des États-Unis a dit que: 

            « les africaines meurent chaque jour sur la mer pour venir chercher de l’euro ou dollar tan disque, il y a                     ces mêmes euro ou dollar dans leur propre pays(Afrique) »

            Cher diplômé, Donald Trump parlait  tout simplement de MARKETING DE RÉSEAU OU MLM.

  1. Un diplômé qui SÉJOURNÉ dans un pays étranger est très AVIDE de condamner la Guinée Conakry, mais ne contribue jamais au développement de la Guinée Conakry.

        Un diplômé de Guinée Conakry préférerait balayer les rues de Londres, Paris ou des États-Unis plutôt                  que de créer une entreprise et de gagner de l’argent En Guinée Conakry.

        Ce qui me fais mal d’autres diplômés qui résident en Europe font des boulots salle, bizarre que vous                     ne pouvez pas expliquer et nous laisse croire que l’Europe c’est le Paradis.

  1. Un diplômé en guinéen regardera du porno sur son ordinateur portable, mais n’écrira jamais un livre en utilisant le même ordinateur portable pour vendre et gagner de l’argent.
  2. Un titulaire d’un diplôme blâmera le GOUVERNEMENT pour le manque d’emplois même après avoir reçu une bourse du gouvernement pour OBTENIR SON DIPLÔME.
  3. Un diplômé passera une journée entière à parier dans GuinéeGames, entrain de parier plutôt que de chercher un moyen approprié d’augmenter ses revenus.
  4. La Guinée Conakry a la chance d’avoir des personnes qui ont une maîtrise et d’autres sont docteurs dans différents domaines techniques tels que l’informatique et l’ingénierie, mais tous n’ont pas réussi à créer un personnage de dessin animé et à développer un film à partir du même, au lieu d’être très heureux d’acheter Tom et Jerry pour leurs enfants, faisant ainsi la promotion de l’Amérique.

 

     Dans mon quartier, il y a un homme d’origine Malien. Il ne parle pas français, mais vend du Coca, du Fanta          et autre Jus et réalisant un bénéfice incroyable sur chaque boisson. 

       Ce jeune Commerçant n’a aucun diplôme à la base, mais de sur croix, il a réussi à l’employé deux étudiants         diplôme.

       Le titulaire d’un diplôme travaillant dans une banque à la caisse reçoit un salaire de 500 000 par mois.

      Ma solution pour les diplômés et les gouvernants

1)pour les diplômés, docteurs et professeurs

Maintenant répondons à cette question :

Pourquoi les diplômés sont-ils pauvres ?

Parce qu’ils ont décidé de S’ENORGUEILLIR, se GLORIFIER  d’un diplôme et n’ont pas réussi à penser mieux qu’un homme qui n’a même pas de certificat à son nom.

Les diplômés guinéens passent leur temps sur le thé accompagné des histoires footballs(Messi, Cristiano Ronaldo, François Kamano, etc.)  Plutôt de penser à mettre une équipe de football, handball, basketball pour notre petit frère sous prestes que qu’ils n’ont pas de financement.

La pauvreté commence par L’ESPRIT, un esprit qui aime les choses, mais ne les met jamais en œuvre.

Si vous voulez progresser, jetez ce DIPLÔME et commencez à penser mieux que quelqu’un sans diplôme. 

Soyez prêt à vous salir les mains et à travailler comme un bœuf pour votre entreprise. 

Votre travail acharné portera ses fruits.

2)Pour les gouvernants

Cher gouvernement, je vous pris de valorisé trois secteurs d’activité dans notre pays ;

      • L’immobilier 
      • la bourse
      • le Marketing de réseau : je le laisse en dernier pour moi pour finir et éradiquée le chômage la pauvrette dans mon pays la guinée.

Cette industrie  de Marketing de réseau vous donne la possibilité de créer votre propre entreprise avec un cout investissement minime, ce qui est tout à fait un possible pour la création d’une entreprise traditionnel.

Résumé :

Que les diplômés, les docteurs et professeur tous ont un diplôme (papier) comprennent qu’on ne peut pas devenir riche en se glorifiant de nos diplômes ;

Que les gouvernants comprenne mon article en valorisant ces trois secteurs d’activité que je ne m’empêche pas de les réciter : l’immobilier, la bourse et le meilleur secteur de tous les temps qui est le Marketing de réseau, Marketing relationnel, la vente direct appelé le comme vous voulez je l’appelle tout simplement le MLM (Multi Level Marketing).

Alors pour vous pour pourquoi la plupart des diplômés sont-ils pauvres en Guinée Conakry

Et quel sont les solutions pour remédier syndrome de diplômé ?

Votre avis m’intéresse fortement !

 

C’était  « Pourquoi la plupart des diplômés Guinéens sont-ils pauvres ?»

Michel-Leno-dans-le-marketing-de-reseau

 

 

 

 

 

 

À votre réussite et développement dans le MLM… Michel Leno

PS : si cet article « Pourquoi la plupart des diplômés Guinéens sont-ils pauvres ? » Vous a plu et vous croyez qu’il peut concerner d’autres personnes cliquez sur j’aime et partagez me fera plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights